Les bienfaits d’un massage relaxant

C’est une sensation que beaucoup d’entre vous ont sans doute déjà ressentie : quand la séance de massage est terminée et que l’on se rhabille, on se sent bien, voire très très bien. On a l’impression d’avoir passé une heure (ou plus pour les chanceux/ses) dans un état de semi-inconscience, dont on ressort l’esprit cotonneux, avec un sourire béat ineffaçable sur le visage. C’est indéniable, les massages font du bien (à tel point qu’ils devraient être remboursés par la sécurité sociale).

Bienfait N°1 : une sensation de bien-être

Le stress, l’anxiété, l’énervement ou la colère, entrainent des crispations musculaires, des douleurs intestinales, des palpitations cardiaques, des maux de tête...

Le massage relaxant permet un rééquilibrage du corps en baissant les taux d’adrénaline (hormones de l’anxiété), de cortisol (hormone du stress) et de vasopressine (hormone de l’agressivité) et en boostant la production de dopamine (hormone du bonheur), de sérotonine (hormone du bien-être) et d’ocytocine (hormone de la tendresse), le tout favorisant un meilleur sommeil et un meilleur transit.

..................... IDEE CADEAU .....................

Un anniversaire ? Un évènement à fêter ?

Offrez un bon cadeau bien-être...

Bienfait N°2 : Une remise à zéro

La séance débute, et il suffit de quelques minutes pour que vous vous déconnectiez de tout. C’est ce que l’on appelle le lâcher-prise. Dans un environnement calme, chaud, avec une musique douce, une lumière tamisée, l’odeur de l’encens et les effluves de l’huile de massage, il suffit de clore ses paupières pour faire le vide dans son esprit.

Le massage est l’une des techniques de la thérapie du Zéro Mental, qui amène l’individu à ne penser à absolument rien du tout (un luxe dans notre société actuelle).

Bienfait N°3 : Avoir ses énergies qui circulent librement

Tout comme dans une maison, les énergies doivent pouvoir circuler dans le corps sans rencontrer d’obstacles car il ne faut pas oublier que si elles restent coincées, les énergies deviennent néfastes (entrainant un mal-être, un manque de confiance en soi, etc.).

Le massage, de par la détente qu’il procure, participe activement à ouvrir les chakras (nos centres énergétiques) pour laisser passer l’énergie qui permet de se sentir maître de son corps, de son esprit et de ses émotions.

Bienfait N° 4 : Une meilleure posture corporelle

Un massage est un bon outil pour améliorer votre posture en soulageant vos articulations : genoux, coudes, poignets, …

 

En effet, vous allez détendre vos muscles et faire un bien fou à vos articulations. Idéal pour adopter une posture corporelle plus redressée et moins courbée sur soi-même.