Les environs

Idéalement situé entre Niort et Poitiers, vous n'aurez que l'embaras du choix pour vos découvertes culturelles, touristiques ou ludiques.

Melle est son pays d'art roman, Niort et son marais Poitevin, Poitiers et son futuroscope, La Rochelle et son aquarium, Cognac et son vignoble...

 

Visites et découvertes autour de la Métairie de la Guiarderie 



La cité médiévale de Melle avec ses 4 églises romanes, les mines d'argent des Rois Francs et le chemin de la découverte qui vous emmènera à travers bois, rivière, anciens lavoirs et arboretum.

Celles sur Belle et sa magnifique Abbaye Royale

Le lac du Lambon qui propose des balades en canoe/kayak, accro-branche, tir à l'arc, escalade, plage et baignade.

Le chateau de Javarzay à Chef Boutonne.

La descente de la Charente en canoe à Ruffec

La Vallée des singes

Le Marais Poitevin



Partir à la découverte du Marais poitevin, c’est rencontrer tour à tour la célèbre "Venise Verte" près de Niort, le marais desséché entre petits ponts et écluses avenantes, puis la baie de l’Aiguillon et sa splendide réserve naturelle. Trois paysages différents mais partout la même sensation de quiétude et sérénité. Deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue, le Marais poitevin a retrouvé son label de "Parc Naturel Régional" en juin 2014 et se présente comme la destination "écotourisme" par excellence. Bienvenue au royaume naturel des joies authentiques qui ravissent les petits comme les grands !

Le Parc du Futuroscope



Le parc d'attractions le plus visité de la région Poitou-Charentes se renouvelle chaque année en proposant des expériences toujours plus originales et des activités inédites pour tous. Découvrez un univers étonnant et embarquez pour des aventures palpitantes. Sensations extrêmes garanties !

La Rochelle, l'Ile de Ré, la côte Atlantique



Pas moins de 450 kilomètres de côtes jalonnent le littoral charentais. Entre hautes et basses mers, les longues plages sablonneuses bordées de pins alternent avec les falaises calcaires et les espaces sauvages. La façade atlantique de la région Poitou-Charentes est protégée par quatre îles, dont les deux plus grandes, Oléron (175 km²) et Ré (85 km²), sont reliées au continent par un pont. La douceur du climat et la beauté de l'environnement préservé font de ces arpents de terre proches du continent de véritables coins de paradis.

La Charente et ses vignobles



Saviez-vous que le vignoble de Cognac s'étend aujourd'hui sur 80 000 hectares, ce qui en fait le deuxième vignoble français après celui de Bordeaux ? Les crus de production se répartissent autour de la ville de Cognac en cercles concentriques : Grande champagne, Petite champagne, Borderies, Fin bois, Bons bois, Bois ordinaires. Plus le cercle se rétrécit, plus la qualité est grande ! Grande Champagne et Petite Champagne sont donc les bases des cognacs les plus fins du "Pays de Cognac".

Disponibilité / réservation

 

 

 

 

Mentions légales

 

La Guiarderie © 2015

Créé avec Wix.com

Téléphone

 

05 49 07 62 39

 

Email

 

laguiarderie@orange.fr

 

Suivez-nous

 

 

  • w-googleplus

Adresse

 

La Guiarderie

4 Chemin du Mitan - Chatenet

79500 Saint-Vincent-la-Châtre

 

GPS

Lat. 46.222442 | long. -0.04163800000003448